top of page

Séverine Crampette

Chargée de communication

 

Stratégie de communication et gestion des réseaux sociaux 

Après un D.E.S.S. de traduction en anglais biomédical et pharmacologique obtenu à l’université de Lyon, Séverine commence sa carrière en tant que cheffe de projets de traduction pour de grands groupes pharmaceutiques. 
Son parcours professionnel l’amène à travailler pour des sociétés internationales à Lyon, Paris et en région bordelaise. 
Attirée par la communication, elle suit des formations dans ce domaine au début des années 2010. En 2012, elle intègre une entreprise canadienne en tant que chargée de communication et de l’investissement communautaire. A ce poste, elle s’occupe de communication interne et externe, et gère des dossiers de mécénat et sponsoring.
Guidée par le besoin de mettre ses compétences au service de la communauté, elle est très impliquée dans le milieu associatif culturel. Cirque, musique, cinéma, tout l’intéresse et est source d’enrichissement personnel.
Au sein du Petit Perchoir, Séverine est en charge de toute la communication externe (création de communiqués de presse, dossiers de presse, rédaction d’articles, relations presse et média) et de la gestion des réseaux sociaux. 

Le Petit Perchoir - Logo - Bleu_edited.j
bottom of page