top of page

Tiziana Guizard

Artiste circassienne et danseuse
Chargée de projets

Intervenante sur les ateliers du jeune enfant et des femmes enceintes et espace parentalité.

Chargée de projets espace parentalité et coordination générale.

Durant 5 ans, Tiziana Guizard s’est
formée comme artiste circassienne et
danseuse, notamment à l’École Nationale de Châtellerault. De 2011 à 2019, elle tourne avec plusieurs spectacles. Elle donne notamment plus de 200 représentations des deux créations jeune public qu’elle a créées, portées par sa compagnie “Les Pieds sur la Tête“. Ses spectacles sont enrichis par des ateliers de pratique artistique pour les groupes scolaires et/ou intergénérationnels. Durant plus de 15 ans, elle enseigne les arts du cirque aux enfants de manière
ponctuelle dans diverses écoles de
cirque.

Depuis la naissance de sa première fille, elle a suivi une formation de
DOULA* chez l’institut des doulas de France (formation de 200 heures), une formation en danse contemporaine pour les tout-petits (certificat passé chez “Enfance et Musique“) ainsi qu’une formation en yoga prénatal et post natal avec Céline Miconnet, fondatrice de la Fédération Française de Green Yoga®.

Elle s’est formée en production et administration de lieux culturels (Cepière Formation Toulouse). Elle gère dès 2013 la coordination générale du Collectif Dix par Être, qui donne plus de 60 représentations par an.
En décembre 2016, elle est engagée comme chargée de production de la Cie Cirk’Oblique. Elle y coorganise 4 sessions d’un important projet d’actions culturelles à Carcassonne, dans un quartier prioritaire, dans le cadre de la Politique de la Ville.

 

Le Petit Perchoir - Logo - Bleu_edited.j
bottom of page